Disponible 24h - Consultation téléphonique initiale sans frais
Disponible 24h - Consultation téléphonique initiale sans frais
Le locateur est tenu de :
Si le locateur ne respecte pas ses obligations (par exemple, défaut de réparation ou de fournir des services), le locataire peut saisir le Tribunal administratif du logement. Le locataire peut également demander une réduction de loyer ou résilier le bail dans certains cas graves.
Le locataire doit :
En cas de non-paiement du loyer, de dégradation du logement ou de comportement dérangeant du locataire, le locateur peut demander la résiliation du bail, l’expulsion du locataire et la récupération des sommes dues devant le Tribunal administratif du logement.
Le Tribunal administratif du logement (anciennement Régie du logement) joue un rôle central dans la résolution des litiges entre locateurs et locataires. Ce tribunal traite principalement les plaintes concernant le non-paiement du loyer, les réparations non effectuées, la résiliation du bail, les augmentations de loyer, et autres violations contractuelles.
La résiliation du bail peut être demandée pour des motifs légaux, incluant :
Locateurs et locataires ont des droits et des obligations clairement définis par la loi. En cas de conflit, il est important de connaître les recours légaux disponibles pour faire respecter ces droits. Si vous êtes confronté à un litige en matière de bail de logement, il est fortement conseillé de consulter un avocat.
222 Boulevard Henri-Bourassa Est, Bureau 22, Montréal, Québec H3L 1B9, Canada
Tél: +1 (438) 542-3716 Fax: +1 (514) 612-0138
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.